À propos de l'antigel anti-corrosion Talassa concentré...


À propos de l'antigel anti-corrosion Talassa concentré...
Comme nous vous l'indiquions dans un article récent, nous proposons une large gamme de produits de traitement de l’eau « physico-chimiques » pour les circuits de chauffage, de refroidissement et d’ECS.

Focus aujourd'hui sur l'antigel anti-corrosion concentré avec quelques réponses à vos questions les plus courantes !

  • Quelle est la dose appropriée d’Antigel anti-corrosion Talassa concentré ?
Le dosage dépend du niveau de protection contre le gel requise. Un dosage minimal de 28 % (100 litre d'eau système contiennent 28 litres d’antigel et 72 litres d'eau) assure une protection contre le gel jusqu'à -12°C et protège le système contre la corrosion.

  • Puis-je protéger le système contre des températures inférieures à -15°C ?
À 33 %, l’Antigel anti-corrosion Talassa concentré protège le système jusqu'à -16°C et à 47 % jusqu'à -31°C. Le niveau de dosage requis est indiqué par le tableau de dilution Talassa, au dos du bidon.

  • Comment introduire l’Antigel anti-corrosion Talassa concentré dans mon système ?
Dans des systèmes ouverts, dosez via une citerne d'alimentation et d'expansion, via un distributeur de dérivation ou utilisez une pompe d'injection. Dans des systèmes fermés, si le système est vide, ajoutez le produit aux points d'accès souhaités avant le remplissage. Si le système est plein, utilisez une pompe d'injection pour injecter le produit via la boucle de remplissage ou tout autre point d'accès. Si une pompe d'injection est nécessaire, il faut prévoir des pompes à gros débits pour des circuits de gros volumes. En règle générale, ce sont des pompes de 2 à 3 m3/h et à 2.5 à 3.5 bar de pression.
Il est recommandé d’effectuer la préparation du mélange d’Antigel anti-corrosion Talassa concentré avec l’eau en dehors du système.

  • L’Antigel anti-corrosion Talassa concentré peut-il être utilisé dans des régions à eau dure ?
L’Antigel anti-corrosion Talassa concentré est adapté à tous les types d'approvisionnements en eau publique, de l'eau la plus douce à la plus dure.

  • L’Antigel anti-corrosion Talassa concentré est-il compatible avec d'autres marques de produits de traitement ?
Pour une efficacité optimale, il convient d’utiliser l’Antigel anti-corrosion Talassa concentré uniquement en association avec d’autre produit de la gamme Talassa.

  • Puis-je surdoser le système avec l’Antigel anti-corrosion Talassa concentré ?
Il est recommandé de ne pas réaliser un dosage supérieur à 50 % du volume d’eau.