À propos du traitement préventif pour les installations de chauffage...


À propos du traitement préventif pour les installations de chauffage...
Comme nous vous l'indiquions dans un article récent, nous proposons une large gamme de produits de traitement de l’eau « physico-chimiques » pour les circuits de chauffage, de refroidissement et d’ECS.

Focus aujourd'hui sur le traitement préventif Talassa, avec les réponses à vos questions les plus courantes !

  • Combien de temps le Traitement préventif Talassa reste-t-il opérationnel dans le système ?

Une fois que la quantité appropriée de Traitement préventif Talassa a été ajoutée, elle reste active dans le système durablement, garantissant une protection continue. L'épuisement se produit uniquement par dilution, par exemple lorsque le système est mis à niveau après retrait, vidange, puis reconnexion des radiateurs lors de travaux de décoration intérieure. Il est nécessaire de vérifier la concentration du Traitement préventif Talassa après un rinçage complet de l’installation ou après remplacement des composants du système (chaudière, radiateurs, etc.) et éventuelle mise à niveau.

  • Puis-je surdoser le système avec le Traitement préventif Talassa ?

La dose recommandée de Traitement préventif Talassa est de 1 litre pour 100 litres d'eau dans le système. Cependant, le dépassement de cette dose, même d'un pourcentage non négligeable, n'aura aucun effet négatif sur le système, mais uniquement sur votre porte-monnaie !

  • A quel dosage convient-il d'employer le Traitement préventif Talassa ?

Pour une installation de 200L, la dose est de 2 litres. Pour les systèmes collectifs, le dosage doit être calculé à partir du tableau fourni par Talassa.

  • Le Traitement préventif Talassa est-il compatible avec d'autres marques de produits de traitement ?

Les effets sur la protection et le fonctionnement des composants du système sont imprévisibles lors de l'ajout du Traitement préventif Talassa à un système contenant d'autres inhibiteurs chimiques. Par conséquent, il n'est pas recommandé de mélanger du Traitement préventif Talassa à d'autres produits inhibiteurs.

  • Puis-je utiliser le Traitement préventif Talassa si mon système comporte des composants en aluminium ?

Oui, le Traitement préventif Talassa a été spécialement mis au point pour protéger des systèmes multimétaux, notamment ceux incluant des composants en aluminium. Le Traitement préventif Talassa protège l'aluminium en garantissant la stabilité du pH.

  • Le niveau de pH de mon eau est d'environ 8,0. Le Traitement préventif Talassa va-t-il augmenter cette valeur ?

Non, le Traitement préventif Talassa contient un "tampon" de pH. Les ingrédients inclus dans sa formulation servent à maintenir un niveau de pH neutre (environ pH 7,0), même si le niveau de pH de l'eau d'approvisionnement du système est inférieur à 6,5 ou supérieur à 8,0 !

  • Le Traitement préventif Talassa craint-il le gel ?

Le Traitement préventif Talassa craint le gel. Il est donc nécessaire de le mettre à l’abri du gel et de ne pas le laisser de façon prolongée dans un véhicule ou entreposé en dessous de 0°C.

  • Le Traitement préventif Talassa craint-il les fortes températures ?

NON, le Traitement préventif Talassa ne craint pas les fortes températures ; s’il est laissé dans un véhicule fermé en été, il ne se décomposera pas. Mais il est préférable de le mettre à l’abri d’une source de chaleur directe.