Comment lutter contre l'embouage ?

Quelles sont les solutions pour lutter contre l'embouage ?


Les produits de traitement de chauffage

Ils gèrent les boues à la source, tant en curatif pour désembouer qu’en préventif, pour protéger l’installation de la corrosion.

Chez Talassa, le Talari 160 permet un traitement préventif anti-tartre, anticorrosion, anti-bruit et anti-algues pour les circuits planchers chauffants et également hydrocablés.

Le Talari 170 permet également de lutter contre l'embouage de manière préventive. Il est anti-tartre, anti-corrosion, antibruit.

Enfin le Talari 190 est curatif. Il permet de détartrer et désembouer de manière curative, les circuits fermés de chauffage, hydrocablés et plancher chauffant.

Les filtres magnétiques et désemboueurs (domestiques et petits collectifs)

Un traitement, même bien fait, génère des boues résiduelles qui, en se relâchant dans l’installation, se retrouvent en suspension
dans l’eau; le filtre magnétique est le complément idéal du traitement d’eau de chauffage.

Les filtres à barreau magnétique (domestiques et petits collectifs)

Nos filtres magnétiques assurent une protection continue des installations de chauffage. De plus ils s’installent en ligne rapidement et
liminent en quasi totalité les particules d’oxyde de fer noir en suspension.
Installer une filtre magnétique prolonge la durée de vie de l’installation de chauffage, et permet de réduire les factures d’entretien et d’énergie.

Les désemboueurs magnétiques (Les filtres à barreau magnétique pour le collectif, tertiaire et industrie)

Les circuits fermés ont tendance à développer la formation de boues et de particules métalliques qui nuisent au rendement
des installations en ralentissant la circulation du fluide, en usant prématurément les pompes en obstruant les échangeurs.
Le désemboueur à effet magnétique est une réponse efficace à cette problématique.

Les désemboueurs Talassa ont été développés pour le traitement des réseaux fermés tels que les circuits de chauffage, les circuits de refroidissement
et les circuits d’eau glacée.
Comment lutter contre l'embouage ?