De quoi est composé mon kit d’entretien annuel d’adoucisseur ?


De quoi est composé mon kit d’entretien annuel d’adoucisseur ?
L’entretien annuel de votre adoucisseur d’eau est fortement recommandé. En effet, un appareil bien entretenu est un appareil qui durera un maximum dans le temps.
Le kit indispensable à ce procédé se compose de 3 éléments :

  • Une cartouche de filtration 20µ
  • Le désinfectant d’adoucisseur RESEN
  • Le testeur de dureté d’eau

Le processus d’entretien annuel de votre adoucisseur passe par 3 étapes importantes.

La cartouche 20 microns

Tout d’abord, votre adoucisseur d'eau est protégé en amont par une cartouche de filtration 20µ. Cette cartouche perd de son efficacité au fil du temps et doit donc être remplacée par une nouvelle. Pour cela, il vous suffit, après avoir pris les précautions nécessaires afin de couper l’arrivée d’eau, de dévisser le bol de votre porte filtre et de remplacer votre cartouche de filtration par la nouvelle.

Le désinfectant RESEN

De même que pour la cartouche de filtration, les résines contenues dans votre adoucisseur d'eau sont moins efficaces avec le temps, mais il existe un moyen de les désinfecter en profondeur afin de prolonger leurs durées de vie et de régénérer vos résines. Pour appliquer le désinfectant RESEN, il suffit d’incorporer 500ml de matière pour 20L de résine. Lors de la prochaine régénération de votre adoucisseur, les résines seront ainsi nettoyées en profondeur.

Le testeur d'eau TH

Enfin, le kit d’entretien annuel de votre adoucisseur d'eau contient un testeur TH qui vous permet de tester la dureté de votre eau et de vous assurer du bon fonctionnement de votre adoucisseur. Avant toute conclusion hâtive concernant le résultat du test, assurer vous que vous avez bien suivis les étapes de test et faites appel à l’avis d’un professionnel.

Acheter le kit d'entretien annuel d'adoucisseur.