Désinfection d'une cuisine centrale à Entraigues-sur-la-Sorgue


Chez Talassa, nous disposons d’un savoir faire reconnu dans le traitement de l’eau en réseaux domestiques, collectifs, tertiaires et industriels.

La commune d’Entraigues-sur-la-Sorgue a pour projet la réhabilitation de toutes les cuisines scolaires de la commune, en recréant pour cela une nouvelle cuisine centrale respectant toutes les normes et qui confectionnera les repas de toutes les autres cuisines satellites des écoles environnantes qui réchaufferont les plats préparés.

Au mois d’avril 2015, à l’occasion de la remise du chantier de plomberie – sanitaire par l’entreprise TCI - Luc Richard, nous avons réalisé la désinfection totale du réseau d’eau froide et d’eau chaude sanitaire, comprenant 33 points d’eau froide et chaude.
Désinfection d'une cuisine centrale à Entraigues-sur-la-Sorgue

Installation comprenant 1 bâtiment sur 1 niveau (RDC).

En chaufferie ont été traités :
- Circuit ECS du bâtiment comprenant : l’eau froide alimentant les 2 ballon ECS, la boucle ECS et retour
- Circuit Eau Froide bâtiment alimentant tous les points d’eau

Le bâtiment comprenant : vasques, WC, lave-mains, douches, bacs à laver, évier, robinets de jardin, plonges, fours à vapeur, attentes... Soit 33 points d’eau au total !
Désinfection d'une cuisine centrale à Entraigues-sur-la-Sorgue

La désinfection a été faite pendant 1 heure à raison de 100 mg/L de chlore libre analysé aux points de puisages ECS et EF. Ces doses de désinfection sont préconisées par la DGS et la DHOS.

Le rinçage a été contrôlé par analyse du chlore résiduel actif jusqu’à disparition complète de l’excédent

La réalisation de cette désinfection a nécessité l’intervention de 2 personnes pendant une 1/2 journée.
Désinfection d'une cuisine centrale à Entraigues-sur-la-Sorgue

À l’issue de cette désinfection, nous avons pu délivrer le certificat obligatoire attestant de la parfaite réalisation du traitement (matériel, désinfectant, respect des procédures et de la réglementation en vigueur).