Désinfection totale dans une école à Roubia


Désinfection totale dans une école à Roubia
À l’occasion du contrôle annuel des installations sanitaires, la société Talassa Services, accompagnée par l’entreprise de plomberie OINVILLE de Bize-Minervois, a réalisé la désinfection totale d'un ballon ECS et de la distribution dans une école primaire à Roubia (Aude).

La société Talassa Services est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de l’eau en réseaux domestiques, collectifs, tertiaires et industriels.

L'installation comprenait 1 bâtiment sur 1 niveau. Dans le bâtiment ont été traités :

  • Dans le préau : circuit d’EF alimentant les salles de cours et 4 robinets . Les mousseurs ont été démontés et détartrés avant désinfection

  • En chaufferie : l’EF alimentant ballons ECS 150 litres, 4 robinets thermostatiques (ECS) et 10 points EF WC . Les mousseurs ont été démontés et détartrés avant désinfection.



En raison de présence de Legionella Pneumophila (plus de 25.000 UFC) sur l’ECS des vasques, il a été procédé durant 1h30 à une désinfection à raison de 150 mg/L de chlore libre analysé aux points de puisages ECS et EF. Ces doses de désinfection sont préconisées par la DGS et la DHOS.
Désinfection totale dans une école à Roubia

Le rinçage a été contrôlée par analyse du chlore résiduel actif jusqu’à disparition complète de l’excédent.

A l’issue de cette désinfection, la société Talassa Services a pu délivrer le certificat obligatoire attestant de la parfaite réalisation du traitement (matériel, désinfectant, respect des procédures et de la réglementation en vigueur).