Faut-il entretenir régulièrement un adoucisseur d'eau par un professionnel ?


Entretien adoucisseur d'eau
Entretien adoucisseur d'eau
Un adoucisseur d'eau doit être entretenu régulièrement. Talassa met a votre service plusieurs formules d'entretien de votre adoucisseur d'eau adaptées à votre demande pour vous assurer un service de qualité.

Comme tout autre appareil de la maison, votre adoucisseur d'eau va, au fil de son utilisation, accumuler des déchets; il ne sera plus efficace et l'accumulation de bactéries pourra le rendre dangereux pour votre santé. Cela est à l'origine d’une détérioration de la qualité bactériologique et chimique de l’eau. Il est donc impératif de bien entretenir l’adoucisseur, surveiller le niveau de sel et la dureté résiduelle. La visite annuelle d'un technicien qualifié est par conséquent indispensable.

Il faut entretenir son adoucisseur d'eau pour les raisons suivantes :
  • Il faut alimenter régulièrement en sel l’appareil et changer les pré-filtres si installés
  • Il est nécessaire un contrôle régulier de l’appareil pour éviter une dégradation de l’appareil de traitement d’eau et garantir un bon fonctionnement tout le long de l’année
  • Il faut prévoir un nettoyage et une désinfection de l’appareil au moins une fois par an pour conserver les critères bactériens de l’eau potable.