L'eau osmosée : De l’eau a l’état pure !


L'eau osmosée : De l’eau a l’état pure !
L'osmoseur est un appareil de purificateur d'eau qui a été mis au point afin de stériliser et d’assainir l'eau du robinet de ses saletés grâce au système d'osmose inversée. Sa pratique permet de retirer une grande partie des impuretés des déchets et minéraux et de rendre à votre eau un bon goût.

Afin d’être reconnue comme potable, l'eau du robinet doit répondre à plusieurs critères de qualité très contrôlés. En effet, aujourd’hui les secteurs de l’agriculture et de l’industrialisation engendrent une production plus grande de pesticides, d’herbicides, de plomb et de nitrates dont certains résidus peuvent se retrouver dans l’eau que vous consommez.

Ce contrôle de qualité est effectuée par les services du Ministère de la Santé : la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales ) et par des laboratoires français agréés.

QU'EST-CE QUE L'OSMOSE INVERSÉE ?
L’osmose inversée c’est lorsque les deux solutions de concentration sont placées de chaque côté de la membrane filtre. L’eau franchit donc la membrane grâce à l’osmose jusqu’à ce que les concentrations s’équilibrent. Ainsi, le déplacement de l’eau permet de diminuer une concentration dans un compartiment où l'eau afflue et de l’augmenter dans le deuxième compartiment.
Et inversement, si on exerce une pression dans un des compartiments qui dépasse la pression osmotique, on force l'eau à quitter le compartiment sous pression.

L’eau ayant besoin d’être purifiée passe à travers un premier filtre qui élimine la poussière ou encore les boues qu’elle contient. L’eau passe à travers un second filtre de charbon actif, qui lui, retire le chlore et les molécules.
Mise sous pression et traversant la membrane d’osmose, l’eau est donc débarrassée à 98% de ses saletés et de ses impuretés.
Une fois ces étapes réalisées, l’eau osmosée est stockée dans un réservoir sous pression qui se remplit à chaque fois que l’eau est utilisée. En dernier lieu, l’eau passe dans une cartouche de finition avant d’être rejetée par l’osmoseur.

Un moyen d'être écologique !
Pour 5 litres d'eau qui passent dans l'osmoseur, vous pouvez récupérer plus d' un litre d'eau du robinet. Les 4 autres litres peuvent être redirigés pour d'autres utilisation (WC, arrosage, lave-vaisselle, ...)

Vous désirez plus d'informations sur nos osmoseurs inversés ? Contactez-nous au 04 72 31 18 91 ou directement par email : info@talassa.fr .

Talassa, spécialiste dans le traitement de l'eau du robinet.