L’entretien annuel par un professionnel de votre adoucisseur est indispensable


L’entretien annuel par un professionnel de votre adoucisseur est indispensable
Avec l'air, l'eau est l'élément le plus indispensable à la vie.
L'adoucisseur, comme tout appareil de traitement de l'eau, n'est donc pas un appareil anodin qu'on peut oublier sitôt installé.
Dans un environnement électroménager où les automatismes sont de règle, l'utilisateur pourra avoir tendance à négliger un entretien dont l'importance et la fréquence sont devenues de plus en plus légères.
En ce qui concerne l'adoucisseur, dont l'automaticité et la localisation peuvent fare oublier l'existence, il n'est pas certain que chacun se souciera du réapprovisionnement en sel régénérant ou du remplacement des cartouches de filtration.
Sachant que ce défaut d'attention peut entraîner des dysfonctionnements, il est vivement conseillé aux usagers de souscrire un contrat d'entretien régulier auprès de leur professionnel spécialisé (1).

Le Code de Déontologie de la Chambre Professionnelle, au respect duquel est engagé chacun de ses membres prescrit une visite annuelle pour les appareils domestiques et semestrielle pour les appareils collectifs ou industriels.


(1) : Les membres de l'Union des Entreprises d'Affinage de l'eau sont engagés personnellement par la Charte d'Engagement des Adhérents de la Charte Professionnelle à l'égard des Utilisateurs (cette Charte est disponible gratuitement sur demande).