Lutter contre la pollution de l'eau de votre robinet


Lutter contre la pollution de l'eau de votre robinet
Améliorer la qualité de l’eau du robinet, grâce à nos purificateurs d'eau ou osmoseurs, fait partie de nos priorités. De nos jours, près de 2 millions de consommateurs accèdent à une eau non conforme aux critères règlementaires. Les polluants les plus importants de l’eau du robinet sont les pesticides, les nitrates, le plomb ou encore le sélénium.

L'ORIGINE DES POLLUTIONS
En règle générale, l'eau des campagnes souffre plus de la pollution que celle de la ville, ce phénomène s'expliquant par la présence plus importante de l'agriculture et l'industrie dans les communes. Plus ces dernières sont intensives, plus importante est la contamination de l'eau (Bassin parisien, Nord…). D'autres comme le plomb, polluent l'eau par le biais des tuyauteries, en particulier les anciennes plomberies. L'eau en stagnant la nuit s'imprègne du pollueur.


CONSEQUENCES DES POLLUTIONS
Les nitrates ne sont pas directement nocifs mais une fois ingérés, ils peuvent muter en nitrites et deviennent cancérigènes. De même pour les pesticides ou encore le sélénium. Le plomb provoque le Saturnisme, une intoxication des organes vitaux, et peut atteindre le système neuronal des enfants. Ces différents pollueurs atteignent gravement l'organisme, il est dangereux de consommer une eau non conforme, d'où la nécessité de surveiller la qualité de son eau.

Lutter efficacement chez soi

Lutter contre la pollution de l'eau de votre robinet
Parmi les systèmes les plus répandus et efficaces, TALASSA vous propose de découvrir l’ultrafiltration ou l'osmoseur qui s’installent en amont de l’évier de la cuisine

L’osmoseur est un système unique de purification consistant à filtrer l'eau au travers d'une membrane double pour éliminer les particules dissoutes dans le liquide. Profitez d'une peau pure à la consommation, filtrée à 0,001 microns ce qui permet d’éliminer la plus part des polluants (plomb, nitrates, mercure, sélénium.)

L’ultra filtration élimine le mauvais gout de l’eau (chlore), pesticides, herbicides et particules en suspension

Découvrez nos fiches techniques ou contactez TALASSA