Osmoseur d'eau: Une eau pure qui préserve votre santé


Osmoseur d'eau: Une eau pure qui préserve votre santé
En France, l'eau du robinet est potable cependant vous pouvez améliorer sa qualité et son goût grâce à un osmoseur d'eau.
En effet, il existe plusieurs contaminants possibles des eaux de boisson quelque soit leur origine: pesticides, nitrates, chlore, plomb et substances médicamenteuses.

D'après une étude publiée en Avril 2013 par 60 millions de consommateurs, les scientifiques ont relevés plus de 3 300 molécules thérapeutiques dans les eaux brutes qui peuvent être polluées par les utilisation de médicaments vétérinaires. Pourtant, il n'existe pas de réglementation qui impose un contrôle régulier sur les résidus de médicaments de l'eau que nous buvons.

L'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (ANSES) a donc menée une campagne nationale sur 45 substances pharmaceutiques: un quart des eaux potables contenaient une à quatre traces de molécules (caféine, neuroleptique et paracétamol).

Comment améliorer la qualité de l’eau du robinet ?

L' osmoseur, vous apporte plusieurs avantages:

- Une eau de boisson exceptionnelle : une eau pure pour retrouver l’arôme du café, du thé. Des glaçons qui n’ont pas le goût de chlore.
- Une eau qui préserve le goût de vos fruits, légumes, pâtes lors de leur lavage ou de leur cuisson.
- Pour votre santé et votre hygiène : une eau pure et équilibrée avec la juste quantité de sels minéraux et sodium nécessaires.
- Pour l’environnement : avec la qualité d’eau fournie, vous n’avez plus besoin d’acheter des packs d’eau coûteux, difficiles à transporter et à recycler.

Installé sous l'évier de la cuisine et connecté sur le tuyau d'alimentation d'eau froide, l'osmoseur va traiter et purifier l'eau que vous consommez.
Une première cartouche de filtration va retenir les sédiments et particules en suspension dans l'eau (sable, boues, particules métalliques).
Une seconde cartouche élimine les mauvais goûts et odeurs tels que le chlore. Puis l'eau traverse une double membrane d'osmose inverse qui élimine les particules dissoutes pour ne laisser passer que les molécules d'eau.

Si vous désirez plus d'informations sur notre osmoseur binature vous pouvez contacter notre équipe Talassa (Spécialiste de la purification de l'eau de robinet)