Quelles différences entre un adoucisseur d'eau et un osmoseur inversé ?


Choisir son purificateur d'eau n'est pas toujours évident. L'adoucisseur d'eau, l'osmoseur ou tout autre procédé de filtration de l'eau n'opèrent pas pour la même finalité. Leur utilisation dépend tout d'abord de la composition de l'eau. Est-elle très calcaire ? Vous irrite-t-elle la peau ? Votre eau de robinet est trouble ou a mauvais goût ? Découvrez quel purificateur d'eau sera le plus adapté à votre besoin !

Ne confondons pas adoucisseur d'eau et osmoseur inversé

Adoucisseur d'eau ou Osmoseur inversé ?
Adoucisseur d'eau ou Osmoseur inversé ?
L'adoucisseur d'eau sert à éliminer le calcaire dissout dans l'eau, préservant ainsi tous les équipements sanitaires de votre maison, du tartre. Comme son nom l'indique, il transforme l'eau dure en une eau douce. Fonctionnant grâce au Chlorure de Sodium, les ions calcium qui durcissent l'eau sont échangés par la résine, permettant l'adoucissement de l'eau.

L'osmoseur inversé purifie l'eau potable, destinée à sa consommation comme par exemple en cuisine. Il répond régulièrement à des problèmes de goûts et d'odeurs dans l'eau de robinet. Il permet de filtrer les bactéries, chlores, nitrates et autres résidus venant parasiter votre robinet. Une membrane semi-perméable filtre l'eau grâce à la pression dans la plomberie et l'écoulement permanent assure l'auto-nettoyage de la membrane. L'osmose inversée est l'un des procédés de purification de l'eau les plus efficaces mis au point.

L'adoucisseur d'eau et l'osmoseur inversé peuvent aller de pair. En effet, l'adoucisseur d'eau peut préserver votre osmoseur du calcaire. Ces deux purificateurs d'eau pourront répondre à vos problèmes de dureté d'eau et la filtrer de tous ses parasites.

Testez la dureté de votre eau gratuitement