Talassa adoucit l’eau au Soccer 5 de Brignais


Talassa adoucit l’eau au Soccer 5 de Brignais
Qui ne connaît pas en région lyonnaise le centre de football en salle : « Soccer Five » basé à Brignais ?

L'équipe du Soccer5 a profité de la rénovation de ses équipements pour s'équiper d’un adoucisseur d’eau dans l’ensemble de ses vestiaires, douches et sanitaires.

Effectivement avec une dureté d’eau à 28°, l’accumulation du tartre dans le circuit ECS risquait d’endommager sérieusement la production d’eau chaude (chaudière et ballons) ainsi que la robinetterie.

Talassa adoucit l’eau au Soccer 5 de Brignais
Un adoucisseur de 100 litres permet d’adoucir 25 m3 d’eau chaude entre 2 régénérations avec un abaissement de Th de 20°. Le débit de service d’au moins 10m3h en pointe est ainsi assuré avec une vanne en 1’’1/2.

L’activité intense des soirées, le mercredi et les week-ends est donc couverte avec des régénérations au moins tous les 3 jours à 2h du matin après la fermeture du complexe.

Un deuxième appareil de 75 litres raccordé en 1’’1/4 a aussi été mis pour protéger les cuisines en partie restauration et le Fitness club situé en partie supérieure des bâtiments.

Merci donc au Soccer 5 d’avoir fait confiance à la société Talassa et merci aussi à l’installateur Régis Gros à Brignais d’avoir assuré l’installation des appareils.