Talassa procède à la désinfection d’une résidence étudiante


Talassa procède à la désinfection d’une résidence étudiante
Chez Talassa, nous sommes reconnus pour notre savoir faire dans le traitement de l’eau en réseaux domestiques, collectifs, tertiaires et industriels.

À l’occasion d’un chantier de résidence étudiante comprenant 13 logements à Oullins (Rhône), nous avons réalisé la désinfection totale du réseau d’eau froide et d’eau chaude sanitaire. C’est l’entreprise Plomberie Gérard qui a exécuté le chantier de plomberie – sanitaire.

La mise en œuvre a été effectuée au point de départ général de l’installation au 1er sous-sol, directement après l’arrivée du réseau d’eau de la ville (avec une pression d’entrée de 7 bars).

Deux réseaux d’arrivée d’eau froide en chaufferie ont été traités :
- Circuit Eau froide
- Circuit Eau chaude sanitaire

Ce bâtiment de 3 niveaux comprenait 94 points d’eau froide et chaude, notamment des vasques, WC, lave-mains, douches, bacs à laver, éviers…
Talassa procède à la désinfection d’une résidence étudiante

La désinfection a duré 1 heure, à raison de 100 mg/L de chlore libre analysé aux points de puisages eau chaude sanitaire et eau froide, ces doses de désinfection étant préconisées par la DGS et la DHOS. Le rinçage a été contrôlé par l’analyse du chlore résiduel actif jusqu’à disparition complète de l’excédent.

La réalisation de cette désinfection a nécessité l’intervention de deux personnes pendant une demi journée. À l’issue de cette désinfection, nous avons délivré le certificat obligatoire attestant de la parfaite réalisation du traitement : matériel, désinfectant, respect des procédures et de la réglementation en vigueur.