Traiter le calcaire dans votre maison !


Traiter le calcaire dans votre maison !
Les conséquences du calcaire

- Le calcaire entartre vos canalisations et équipements de chauffage ou de production d’eau chaude
- Il abîme et réduit la durée de vie de votre robinetterie et de votre électroménager(machine à laver, cafetière, bouilloire, ...)
- Le calcaire laisse des traces blanches sur vos parois de douche, éviers, ...
- Il dessèche votre peau et vos cheveux

Adoucir l'eau, un choix économique et écologique

L’adoucissement de l'eau consiste à échanger les ions calcium et magnésium qui forment le calcaire, contre les ions sodium qui sont parfaitement solubles dans l’eau. L’échange ionique de l’adoucissement est réalisé par le passage de l’eau sur un support solide : la résine. Il s’agit de billes de polymère neutre initialement chargées de sodium.

Avec l'eau adoucie, on chauffe directement l'eau et non le tartre qui fait un effet tampon. Vous économisez entre 5% et 20% sur votre facture énergétique, selon votre mode de chauffage.
L'absence d'entartrage réduit considérablement les frais d'entretien et de plomberie.
L'eau adoucie nécessite une moindre utilisation de produits cosmétiques, d'entretien ou de détergents, soit une économie de 20% pour les savons et les shampooings, 50% pour les lessives et 100% pour les adoucissants.

Attention il ne faut pas confondre un adoucisseur et un système anti-tartre !

Les systèmes antitartre utilisent différentes technologies, essentiellement électromagnétiques, galvaniques ou par polyphosphates. Ces technologies combattent le tartre en l’empêchant de se déposer mais ne l’éradiquent pas. Nous conseillons ces systèmes pour des eaux moyennement dures (<20 °TH).
L’adoucisseur est le seul appareil qui enlève physiquement le calcaire de l’eau.

Vous souhaitez traiter le calcaire dans votre maison, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Calculez le niveau de calcaire de votre maison et trouver un professionnel près de chez vous pour l'installation d'un adoucisseur d'eau.