Trop de plomb dans l'eau !


Purifiez votre eau grâce à l'osmose inversée
Purifiez votre eau grâce à l'osmose inversée
La qualité de votre eau vous préoccupe, et à juste titre ! De nos jours, trop de foyers souffrent d'un surplus de plomb dans leur eau de robinet. Talassa, votre spécialiste en purificateur d'eau, vous propose de solutionner votre problème de pollution d'eau grâce à son Osmoseur inverse Binature.

Encore trop de plomb dans l’eau pour 3 % des habitations.

Le saviez-vous : Environ 105 000 habitations sur les 3,6 millions en France qui abritent au moins un enfant âgé de 6 mois à 6 ans présenteraient une concentration de plomb dans l’eau du robinet supérieure à 10 µg/l, la valeur maximale fixée par la commission européenne qui sera mise en place au 1er Janvier 2013.

Actuellement cette limite est de 25 µg/l.

Ce chiffre est le résultat d’une étude menée par le CSTB et l’EHESP (école des hautes études en santé publique).

Les effets nocifs du plomb sur l'organisme
Le plomb dans l'eau est à l'origine d'une maladie nommée le Saturnisme, une intoxication qui touche les organes vitaux. Il peut causer des effets graves et surtout irréversibles, notamment chez les jeunes enfants qui y sont très sensibles et peuvent subir un retard mental. Le plomb peut s’accumuler de manière durable dans l’organisme, ce qui nécessite de prendre des mesures rapidement.

L'origine du plomb dans l'eau
Autrefois, les canalisations étaient faites en plomb. Mais si la plupart ont été remplacées pour des raisons sanitaires, il demeure dans certains réseaux, des canalisations inchangées. De plus, les nouveaux matériaux (Zinc, Cuivre…) visant à remplacer ces conduites possèdent aussi un faible taux de plombs issue de la galvanisation des canalisations ainsi que de leurs assemblages en amont, par brasage (60% de plomb).

Lutter contre le plomb dans l'eau grâce à l'osmose inversée
Il existe des solutions techniques, adaptées aux habitations, pour réduire fortement la quantité de plomb qui pourrait être présent dans l’eau. L’une d’elle est l’osmoseur inversé qui filtre et purifie l'eau que vous buvez. Son système unique de filtration vous permet de boire une eau pure sans l'altérer chimiquement. L'osmose inversée vous préserve du plomb, mais aussi des virus, bactéries, du chlore et d'autres ingrédients chimiques pouvant polluer votre eau.

Nos équipes commerciales sont à votre disposition pour vous informer et vous apporter des solutions à ce problème de qualité d’eau.

Contactez les spécialistes de Talassa