Les solutions adaptées pour les CHR


L’eau est un élément du quotidien. Que ce soit le restaurateur ou l’hôtelier, chacun souhaite disposer d’une eau adaptée à ses besoins professionnels.

Cette eau permet à tous les établissements CHR (Cafés, Restaurants, Hôtels) de proposer à leur clientèle une prestation de qualité au service de leur métier.

Bien évidemment, lorsqu’il s’agit d’eau, le désagrément principal est le calcaire. Agissant comme isolant thermique, il diminue le transfert de chaleur. Ainsi, le rendement thermique diminue et la consommation électrique augmente. Ces secteurs d’activités sont plus facilement touchés par le phénomène car ils utilisent des appareils en contact direct avec l’eau.
 
En ce qui concerne les hôtels, utiliser un outil de traitement de l’eau améliorera la qualité du linge et garantira sa longévité. De même que les traces de calcaire seront beaucoup moins présentes sur les sanitaires et la vaisselle.

De son côté, le restaurateur, à l’aide d’un dispositif de traitement de l’eau, pourra proposer à sa clientèle, des boissons offrant de vrais arômes tout comme les plats.

Utiliser du traitement de l’eau pour ces établissements permet d’optimiser les coûts, d’économiser des produits de nettoyage et de gagner en productivité.


Quel traitement de l'eau utilisé ?

La solution technique pourra être différente selon :
  • les besoins
  • la composition de l’eau au point d’utilisation
  • l’usage attendu (comme eau de boisson, pour la cuisson, ou pour une activité opérationnelle comme le nettoyage et l’entretien)

Chez Talassa, nous répondons à ces problématiques par des installations adaptées.