Déconfinement et mesures adoptées chez TALASSA

Quelles mesures organisationnelles mettre en place ?

Une reprise progressive du travail pour assurer sa santé et un retour à la vie normale… est l’objectif du "protocole national de déconfinement" qui a été établi.

L’ENTREPRISE TALASSA MET TOUT EN ŒUVRE POUR ASSURER LA SECURITE DE SES SALARIES ET CONTINUER SON ACTIVITE.

Chaque salarié devra disposer d'un périmètre de sécurité de 4 mètres carrés ou d’une protection en plexiglas. Le but étant de conserver en permanence un mètre de distance avec ses collègues.

Chez TALASSA, les horaires de travail ont été adaptés en fonction des locaux.

Les openspace, les salles de réunion, bureaux, couloirs... ne pourront donc plus être partagés par l’ensemble des salariés. Il est préconisé de mettre en place deux équipes de travail : l'une vient du lundi au mercredi et l'autre jeudi et vendredi par exemple.

L'équipe de TALASSA a plutôt opté pour une alternance matin/après-midi pour certaines personnes ou d’autres en télétravail à temps partiel.  

Nos locaux sont nettoyés régulièrement, les heures d'arrivée et les heures censées êtres communes lors de la pause de midi sont échelonnés afin de respecter les règles de distanciation. Seulement 4 personnes à la fois seront admises que 4 au réfectoire. De ce fait 2 pauses déjeuner sont organisées : 12h et 13h.

Des gants et des masques pourront être fournis par l’entreprise. Il est important d’ouvrir les fenêtres toutes les 3 heures pour aérer et laisser les portes ouvertes.

La communication du gouvernement encourage néanmoins la poursuite du télétravail.

Chez TALASSA, nous nous engageons a prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer cette reprise.

La santé de nos salariés et de nos clients sont une priorité. Alors, soyons solidaires, respectons toutes les mesures prises et combattons ensemble ce virus.

Voir toutes les actualités