Accueil > Actualités > TENEUR EN SODIUM ET EAU ADOUCIE

TENEUR EN SODIUM ET EAU ADOUCIE

mar octobre 2022

Adoucir l’eau de son robinet consiste de retirer les ions calcium et les ions magnésium qu’elle contient en les échangeant contre des ions sodium solubles dans l’eau. Les ions calcium et magnésium sont les principaux éléments qui forment le calcaire et qui durcissent l’eau de votre robinet. 

L’échange ionique généré par l’adoucisseur d’eau se réalise par le passage de l’eau sur la résine. La résine échangeuse d’ions est issue de polymères neutres initialement chargées de sodium qui permettent de récupérer la dureté de l’eau.

Attention ! D’après les critères de potabilité de l’eau du robinet, la quantité de sodium ne doit pas dépasser 0,2 g par litre.

A titre d’information, 1 litre d’eau adoucie à 0°TH en partant d’une dureté de 30° fournit environ 0,14 g/litre. Il est donc important que l’adoucisseur soit correctement dimensionné, réglé et entretenu par un professionnel qui s’assurera que ce seuil n’est pas dépassé…

L’EAU ADOUCIE N’EST PAS DANGEUREUSE POUR LA SANTÉ :

Un adoucisseur d’eau correctement dimensionné, installé et entretenu fournit une eau bonne pour la santé.

De nombreux spécialistes ont étudié ses effets positifs. L’adoucissement de l’eau est favorable pour le nettoyage de la peau et conserve les oligo-éléments qui sont présents dans l’eau du robinet.