Retour à la liste des réalisations

La démarche écologique du nouveau collège d’Orléans Nord-Est

Sur le site du nouveau collège d’Orléans Nord-Est, trois adoucisseurs TALASSA Série 7000 de 50L ont été mis en service pour préserver le rendement énergétique des ballons ECS des cuisines, de l’internat, et des blocs sanitaires.

 

Début 2021, un système de récupération d'eau de pluie sera également mis en place avec l'installation des filtres à sable et des pompes de désinfection de 75L. Destinés à alimenter les sanitaires du gymnase et de l'internat, ces produits se rejoignent dans une approche éco-responsable.

 

Récupérer l'eau de pluie pour alimenter les toilettes de ce nouveau complexe scolaire, permet d'économiser l’eau potable devenue un enjeu majeur face au réchauffement climatique. Une chasse d’eau représente environ 5 litres d’eau, c'est donc une belle façon écologique et économique de réutiliser cette eau de pluie.
 
 

Félicitations pour cette belle installation, réalisée par Eiffage Énergie, ainsi qu'à toute l'équipe de Sofinther Orléans pour l'approvisionnement de matériel sanitaire et chauffage.