Traiter l’eau de boisson

Accueil > Traiter l’eau de boisson

En fonction de la qualité d’eau qui coule de son robinet, traiter l’eau de boisson chez soi devient soit une obligation soit un confort.
Dans chacun des cas, nous encourageons fortement le consommateur à ne boire que l’eau du robinet afin de limiter l’achat d’eau en bouteille plastique qui engendre des déchets avec les conséquences que nous connaissons.

En France, l’eau du réseau publique est bonne. Elle mérite parfois d’être améliorée par un système de filtration d’eau. Cela est aussi variable d’une région à l’autre.

  • Problèmes gustatifs : Vous savez que l’eau de votre région est plutôt bonne mais elle a parfois un goût désagréable de chlore et vous vous méfiez de sa teneur en pesticides et herbicides ? Savez-vous qu’un simple filtre de charbon actif suffit à rendre l’eau plus pure ?
  • Problèmes de pollution : Vous êtes dans une région dans laquelle vous avez eu connaissance de problèmes récurrents de pesticides dans l’eau (régions agricoles), de nitrates ou de chlore excessif, plusieurs solutions s’offrent à vous : osmoseur, filtre en charbon actif.
  • Problèmes de bactéries présents dans l’eau : Vous savez que vous êtes dans une région où l’eau qui coule de votre robinet est impropre à la consommation ou vous souhaitez utiliser une eau de forage. Un stérilisateur UV et parfois l’ajout d’un osmoseur pourront parer aux problèmes de bactéries présents dans l’eau.

Pour des raisons écologiques, Talassa s’intéresse fortement à la qualité de l’eau de boisson en France.

Cet intérêt nous a conduit à créer en 2018 une marque spécialement dédiés à l’eau de boisson, Emmo, pour les particuliers, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, bureaux et collectivités.

Consciente des dégâts causés par les déchets plastiques, la société Talassa, spécialiste du traitement d’eau en France, souhaite s’impliquer davantage dans cette lutte en faveur de l’environnement.

Nous proposons aujourd’hui :

  • un système de filtration sous évier
  • des fontaines à eau écologiques produisant une eau plate ou pétillante
  • des osmoseurs pour purifier l’eau de boisson

 

 

LE SYSTEME DE FILTRATION EMMO : POUR UNE EAU PLUS PURE

Le système de filtration Emmo permet d’éliminer le goût du chlore, des pesticides et des herbicides présents dans l’eau. Cette cartouche est basée sur un produit purement naturel à base de charbon actif finement sélectionné et composé de coques de noix de coco et de bois très denses donnant des micropores très filtrants.

Ce système de filtration d’eau du robinet, économique et écologique, vous permettra de faire des économies, mais surtout de réduire la consommation de bouteilles en plastique de votre foyer.

Facile d’installation, la cartouche se fixe sous votre évier et peut traiter jusqu’à 6000 litres d’eau (la consommation d’une famille de 4 personnes pendant 1 an).

VOIR FICHE PRODUIT ACHETER LE PRODUIT

 

 

NOS FONTAINES À EAU

Avec la marque Emmo, Talassa utilise son expérience et ses connaissances pour améliorer la qualité de l’eau que nous buvons au quotidien.

Nos fontaines à eau captent l’eau potable du réseau et la rendent meilleure en la filtrant (grâce au système de filtration Emmo) afin d’améliorer son goût et sa qualité.

Fraîche, tempérée, chaude, plate ou gazeuse, les fontaines Emmo fournissent l’eau que vous choisissez, selon vos envies. Nous disposons de plusieurs tailles de fontaines, afin de s’adapter à vos besoins.

Choisir les fontaines Emmo, c’est adopter une attitude écoresponsable, afin de fournir une alternative écologique et économique à l’eau en bouteille ou en bonbonne plastique.

Fontaine à eau Emmo 30 et 45

Fontaine à eau Emmo Family

 

 

 

 

 

NOS OSMOSEURS

L’osmose inverse est une technique de filtration basée sur un procédé physique qui agit sur la pression de l’eau. C’est un procédé naturel, qui n’utilise aucun produit chimique. Cela permet de traiter l’eau de votre maison, à la fois pour la consommation et l’utilisation de vos appareils électroménagers.

Un osmoseur permet de traiter, grâce à 5 étapes de filtration, le chlore, les pesticides, les herbicides, le plomb, l’aluminium, les résidus médicamenteux et les matières organiques. Pour ce faire, il séparer l’eau en deux :

  • D’un côté le perméat, qui est l’eau filtrée et consommable
  • De l’autre le concentrat, qui contient tous les éléments filtrés, déversé dans les égouts.

Posséder un osmoseur chez soi à des avantages écologiques (pas de produits chimiques, suppression des bouteilles en plastique…) et économiques (moins d’entretien pour les appareils électroménagers…).

VOIR FICHE PRODUIT