Accueil > Actualités > L’IMPORTANCE DE LA QUALITÉ DE L’EAU DANS LES CAFÉS, HÔTELS ET RESTAURANTS

L’IMPORTANCE DE LA QUALITÉ DE L’EAU DANS LES CAFÉS, HÔTELS ET RESTAURANTS

mar octobre 2022

Tous les établissement en CHR : cafés, hôtels, restaurants, ont le devoir de proposer à leurs clients la meilleure prestation possible, en matière de qualité d’eau.

Beaucoup d’entre eux ont compris l’importance de traiter le calcaire en installant un adoucisseur qui leur permet de :

  • Protéger leurs équipements (lave-vaisselle, fours à vapeur pour les restaurateurs mais aussi les laves linge pour les hôteliers).
  • Protéger leur vaisselle contre les traces tenaces.
  • Améliorer le goût des boissons chaudes (café et thé).

 

Néanmoins, beaucoup de professionnels des CHR ne pensent pas à améliorer la qualité de l’eau de boisson qu’ils proposent. Dans certaines villes en France, l’eau présente un arrière-goût désagréable qui provient généralement de résidus de chlore. Le professionnel préfère souvent opter pour la proposition d’eau en bouteilles pour ses clients.

Ceci engendre l’achat, le transport et le stockage de bouteilles d’eau ainsi que toutes les conséquences écologiques qui en découlent.

 

En installant une fontaine à eau et un filtre EMMO, l’eau sera micro-filtrée et débarrassée du chlore et des pesticides, retrouvant ainsi son goût naturel.

Une démarche écologique est alors engagée par l’hôtel ou le restaurant qui pourra le mettre en valeur dans ses supports de communication. Le label « Better water less plastic » pourra alors être utilisé pour la plus grande satisfaction de ses clients.

 

Le restaurateur disposant d’une meilleure qualité d’eau permettra à ses clients de retrouver :

  • Une meilleure saveur des arômes de ses boissons chaudes (cafés, thés…)
  • Un meilleur goût des plats cuits à la vapeur
  • Une eau filtrée qui a bon goût à moindre coût

 

Une eau plus sure et plus pure est une vraie valeur ajoutée à l’établissement.

Rentable, pratique et écologique pour les professionnels CHR.

 

L’eau joue un rôle important dans les établissements spécialisés de la restauration et de l’hôtellerie qui influe sur la satisfaction de la clientèleCommuniquer aujourd’hui sur votre engagement écologique est l’un des facteurs clé de la réussite.