Recrutement

Accueil > Recrutement

Descriptif du poste :

Sous la hiérarchie directe du responsable Production, RSE / QSE, vos missions seront :

Prendre en charge l’activité de préparation de commandes digitales

– Vous êtes amené à encadrer 2 personnes en situation de handicap. Vous devez faire preuve de pédagogie et de patience.
– Vous êtes le garant de la qualité des préparations et des expéditions.
– Vous supervisez les chargements
– Vous devez envoyer un reporting journalier à la responsable du service digital.
– Cette activité étant en forte croissance, vous êtes force de propositions pour optimiser les flux et les temps de préparation.

Prendre en charge la qualité interne de l’entreprise

– Vous réalisez les contrôles réception (qualitatifs et quantitatifs) des marchandises
– Vous réalisez les entrées informatiques et à l’identification des marchandises
– En cas de non-conformité, vous ouvrez un litige qualité fournisseur et le suivez jusqu’à sa clôture
– Vous êtes le garant du stockage du rangement de l’atelier (5S)
– Vous réalisez des contrôles volants de notre production et de nos préparations
– En cas d’écart constaté, vous pilotez un plan d’actions correctives et préventives

Prendre en charge la logistique messagerie

– Vous êtes le garant des expéditions journalières effectuées via nos 2 prestataires logistiques
– Vous renseignez les stations chargeur de ces prestataires
– Vous identifiez les matériels en instance de départ (BL + étiquette transporteur)
– Vous supervisez les chargements

Remplacer le responsable production en son absence

– Vous organisez le travail des équipes dans le respect du planning pré défini
– Vous organisez les affrêtements pour les gros volumes
– Vous êtes en relation permanente avec les services annexes (achats/appro, ADV, ..) pour les informer d’éventuels problèmes pouvant nuire au respect des délais

Vous pouvez être amener à participer à la production.

Vous démarrerez votre poste par une phase d’intégration vous permettant de comprendre le fonctionnement de l’entreprise et les problématiques des différents services. De nombreuse formations internes vous seront proposées afin de maitriser vos différentes missions

Description du poste non limitative.

Profil recherché :

– BAC+2 type BTS Productique ou Industrie
– Une expérience d’au moins cinq ans dans le domaine industriel
– Respect des consignes et des règles de sécurité
– Vous appréciez travailler en équipe
– Vouloir acquérir de nouvelles compétences techniques
– A l’aise sur l’outil informatique

Nous vous offrons un poste varié et enrichissant, au sein d’une entreprise ambitieuse et dynamique alliant à la fois exigence, performance et convivialité.

Type de contrat :

CDI

Merci d’envoyer vos candidatures à : m.poirel@talassa.fr

Notre société, en forte croissance, située dans la région lyonnaise, est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de traitement de l’eau pour des applications domestiques, industrielles et tertiaires. Dans le cadre de notre fort développement et afin de renforcer nos équipes, nous recrutons :

Un (e) Assistante ADV

Descriptif du poste :

Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous participez à l’activité commerciale et administrative quotidienne.

En relation directe avec nos prospects, clients et commerciaux itinérants, vous assurez la chaîne commerciale de la commande jusqu’à la livraison mais également la relance des offres et actions commerciales.

Vos missions principales :

– Contrôler et valider le traitement des commandes,
– Etablir et suivre les devis en coordination avec les commerciaux itinérant (8 commerciaux au total)
– Relancer les offres de prix et les promotions auprès des clients,
– Assurer la relation clients, le suivi des réclamations, des litiges, les relances d’impayés, …
– Créer les comptes clients
– Mettre en place les actions commerciales en coordination avec la responsable ADV et directeur CO
– Centraliser les résultats de ventes journaliers, mensuels et trimestriels,

Profil recherché :

– Niveau Bac +2 minimum en commerce (type BTS MCO/MUC – DUT
– 1ER Expérience significative sur un poste similaire
– Maitrise du Pack Office (Excel)
– La connaissance des logiciels QUADRA (notamment FACT) est un plus.

Compétences attendues :

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre dynamisme, votre adaptabilité et votre rigueur. Vous avez le sens de l’organisation tout en étant souple, ainsi que celui du service client.

Nous vous offrons un poste varié et enrichissant, au sein d’une entreprise ambitieuse et dynamique alliant à la fois exigence, performance et convivialité.

Poste sédentaire en CDI 35 heures localisé à BRIGNAIS (69).
Rémunération selon profil et expérience 1 900€ – 2 200€
Mutuelle d’entreprise, Tickets Restaurant, primes conditionnées, …

CV à envoyer à cvitale@talassa.fr