Traiter le calcaire

Accueil > Traiter le calcaire

Le traitement du calcaire dans votre maison n’est plus une option mais une nécessité. Connaître la dureté de l’eau de votre habitation vous permettra de choisir l’adoucisseur adapté. Selon les régions, l’eau peut-être plus ou moins calcaire et le dépôt de tartre important.

Un adoucisseur d’eau sert à protéger et éviter l’entartrage des équipements suivants : chauffe-eau électrique, chauffe-eau solaire, chauffe-eau à gaz, chaudière, réseau d’eau chaude sanitaire, circulateurs, circuit de chauffage à eau chaude, canalisation, robinet, mitigeur, mélangeur, pomme de douche, parois de douche, chasses d’eau, appareils électroménagers (lave-linge, fer à repasser, machine à café, bouilloire, humidificateur d’air…).

Un adoucisseur d’eau vous aide à préserver la qualité bactériologique de l’eau consommée. Une eau dure favorise le développement de légionelles, des bactéries responsables d’une maladie respiratoire, la légionellose. En privant les bactéries du support poreux qu’est le calcaire, on limite l’accrochage du biofilm et la formation de colonies bactériennes.

Un adoucisseur d’eau vous permettra de réaliser plusieurs sortes d’économies :

  • En détergents et savons : L’eau adoucie permet de réduire considérablement les doses de détergents (lessive, liquide vaisselle, gel douche, shampoing…)
  • Sur l’énergie : L’eau adoucie permet de réaliser des économies d’énergies (réduction du temps pour chauffer son eau ; préservation du rendement énergétique des appareils de chauffage ; diminution exponentielle d’énergie utilisée dans le temps ; consommation divisée par deux en dix ans). Les équipements non entartés préservent leur rendement énergétique grâce à une réduction de la consommation.
  • Sur vos équipements : L’eau adoucie permet de prolonger la durée de vie de l’ensemble de vos appareils (chaudière, ballons d’eau chaude, ustensiles électroménagers…). Il est démontré que 2mm de tartre sur la résistance d’un ballon d’eau provoque 10% de perte de rendement énergétique.

L’ADOUCISSEUR BE SOFT : LE CHOIX DES INSTALLATEURS

L’adoucisseur BeSoft est un concentré d’innovation et de technologie. Adoucisseur compact et ergonomique, il a l’avantage de réduire la consommation de sel et d’eau pour un adoucissement optimisé.

Le procédé de régénération à contre-courant permet d’augmenter la quantité de résines dans l’adoucisseur. Les temps de régénération sont plus courts, d’où une moindre consommation de sel et d’eau.

En permanence, l’écran de contrôle informe l’utilisateur sur le volume d’eau restant à adoucir avant la prochaine régénération, sur l’heure de la prochaine régénération ainsi que la consommation d’eau instantanée. Ces paramètres sont stockés en cas de coupure de courant.

Connecté à son application, l’adoucisseur BeSoft vous alerte sur votre smartphone :

  • Lorsque vous devez rajouter du sel
  • Au moment de faire l’entretien annuel
  • Lors d’un éventuel dysfonctionnement

La mise en service est comprise.

VIDEO DE PRESENTATION VOIR FICHE PRODUIT

L’ADOUCISSEUR ECKO : UN CHOIX ECONOMIQUE ET ECOLOGIQUE

L’adoucisseur ECKO vous garantit une eau adoucie qui protège vos équipements, apporte confort et bien-être, réduit vos coûts d’énergie et protège l’environnement.

Ses particularités sont :

  • Sa consommation d’eau et de sel sont réduits lors des régénérations
  • Son installation et sa maintenance sont simplifiés grâce au bac à sel amovible
  • Il contient un système anti-débordement

La mise en service du nouvel adoucisseur ECKO est effectuée par une station technique agréée. Il doit être contrôlé et entretenu une fois par an par un professionnel qualifié.

L’adoucisseur ECKO est garanti 2 ans.

VOIR FICHE PRODUIT