Qui sommes nous ?

Depuis plus de 15ans, l’entreprise TALASSA propose à ses clients des solutions pour maîtriser la qualité de l’eau dans l’habitat, les collectivités, l’industrie et protéger les équipements contre le calcaire.

Un service de qualité auprès de ses clients

Une référence dans le secteur du traitement de l'eau

Entreprise basée à Brignais, à côté de Lyon, TALASSA s’est largement imposé dans le paysage français du traitement de l’eau grâce à une large gamme de produits proposée en constante évolution :

  • Filtration
  • Traitement du calcaire (adoucisseurs, anti tartres, filmogènes).
  • Solutions pour améliorer la qualité et le gout de l’eau de boisson
  • Traitement des eaux de forages et eaux de pluie
  • Désinfection des circuits de chauffage

Afin de satisfaire ses clients qui la suivent depuis de nombreuses années, l’entreprise TALASSA garde comme objectif d’améliorer sans cesse son offre en proposant des solutions de traitement d’eau innovantes.

C’est ainsi que Jean-Christophe MEYNAND, Directeur de la société, et son équipe ont créé en 2018 leur premier adoucisseur d’eau connecté : le Be Soft.

Un service de qualité auprès de ses clients

Talassa est une PME à taille humaine, ce qui lui permet d’être au plus proche de ses clients et de les accompagner au quotidien pour le conseil, le dimensionnement des produits mais également leur installation, leur mise en service et leur entretien.


Talassa en quelques chiffres

1

Société leader sur son marché

7 000

7 000 adoucisseurs fabriqués chaque année

4 000

Plus de 4 000 interventions techniques sous traitées chaque année

1 000

1 000 installateurs formés chaque année

TALASSA souhaite s’inscrire dans les sociétés françaises qui luttent contre le réchauffement climatique et la prolifération des déchets.

Un objectif environnemental

TALASSA souhaite s’inscrire dans les sociétés françaises qui luttent contre le réchauffement climatique et la prolifération des déchets.

Pour cela, nous nous engageons à utiliser un maximum de composants recyclables dans la fabrication de notre matériel et de privilégier le sourcing et la production en France et en Europe.

Professionnels des métiers de l’eau, nous nous devions d’apporter notre contribution dans la lutte contre les déchets plastiques.

C’est ainsi que nous avons créé en 2018 notre propre marque de traitement d’eau de boisson : EMMO.

Le but : inciter les personnes et établissements qui consomment de l’eau en bouteille à filtrer l’eau sur place pour moins de pollution plastique.

Nous nous engageons dans cette lutte.

Découvrir EMMO