LA MAISON

Traiter l’eau, un geste essentiel

Accueil > La Maison

Traiter l’eau dans son habitation est devenu essentiel. Qu’il s’agisse de traiter le calcaire, les impuretés ou améliorer la qualité d’eau de boisson, de nombreuses solutions existent.
Tous nos produits sont certifiés et suivent autant que possible les principes d’une économie durable qui protège l’environnement.

TALASSA a également créé sa propre marque pour l’eau de boisson : EMMO.
Une large gamme de produits est proposée à destination des particuliers.

Le traitement du calcaire dans votre maison n’est plus une option mais une nécessité.

Connaître la dureté de l’eau de votre habitation vous permettra de choisir l’adoucisseur adapté. Selon les régions, l’eau peut-être plus ou moins calcaire et le dépôt de tartre important.

Un adoucisseur d’eau sert à protéger les équipements et évite de les entartrer. Il permet également d’avoir une peau plus douce et des cheveux plus soyeux. Vous réaliserez aussi d’importante économies d’énergie et de produits nettoyants.

Malgré toutes les idées reçues, l’eau qui coule de votre robinet est meilleure que l’eau en bouteille et très contrôlée.
Cependant, la teneur en chlore peut être variable d’une région à l’autre et engendre parfois un mauvais goût qui nous pousse à acheter de l’eau en bouteille.
Les pesticides ou autres substances toxiques sont souvent aussi un frein à la consommation d’eau du robinet.

Consommer de l’eau en bouteille n’est pourtant pas la solution : ce n’est ni pratique, ni économique et encore moins écologique.

C’est pourquoi nous proposons des solutions de purification d’eau du robinet afin de limiter l’achat d’eau en bouteille plastique qui engendre des déchets avec les conséquences que nous connaissons.

Pour des questions souvent écologiques, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir utiliser une eau de puits ou une eau de forage.

Sachez qu’un traitement est nécessaire en fonction de la qualité de l’eau, au départ, et de l’utilisation que vous voulez en faire.

La stérilisation UV est la meilleure solution. Le stérilisateur UV émet une lumière à rayonnement ultraviolet qui a des effets antibactériens qui permet de purifier, filtrer et stériliser les eaux utilisées dans votre habitation.
Il offre un procédé de purification des eaux sans ajout de produits chimique d’une façon naturelle, rentable et quasi instantanée.
La désinfection ou la stérilisation d’une eau de forage ou d’une eau de puits est une nécessité pour notre sécurité, si l’on a une eau impure.

Une première analyse de l’eau est conseillée, avant de choisir son installation. Une seconde sera indispensable après, si l’on souhaite la consommer comme eau de boisson afin de s’assurer qu’il ne reste aucune bactérie.

 

Le tartre, le développement de micro-organismes, les chlorures, l’oxydation et la corrosion entre matériaux dite corrosion galvanique sont d’autant d’éléments qui viennent perturber les circuits de chauffage.

Cela provoque des boues noires dans les radiateurs ou les planchers chauffants. Cela crée également des dépôts de tarte dans les chaudières ou bloque les robinets des radiateurs thermostatiques.

Il est donc important d’utiliser des produits de traitement d’eau de chauffage qui gèrent les boues à la source, afin de protéger l’installation de la corrosion.

Il est même parfois indispensable d’effectuer un désembouage : c’est le cas lors du dépannage, du remplacement ou de l’entretien d’une chaudière : sans désembouage, la chaudière neuve sera alors entartrée et embouée par l’eau du circuit.

Afin de protéger vos équipements de la boue, du sable, de la terre et de toutes particules de métaux et de plastique, il est conseillé d’installer des filtres pour palier à ces problèmes.

Talassa propose une gamme élargie de filtre :

Filtre 113

Filtre 113 avec By-pass intégré

Filtre INO 120TSA

Filtre Ino 120T

UN ENGAGEMENT  ENVIRONNEMENTAL

Dans une démarche d’éco-responsabilité, Talassa s’engage dans deux domaines :

Talassa souhaite s’inscrire dans les sociétés françaises qui luttent contre le réchauffement climatique et la prolifération des déchets.
Pour cela, nous nous engageons à utiliser un maximum de composants recyclables dans la fabrication de notre matériel et de privilégier le sourcing et la production en France et en Europe.
Talassa travaille au quotidien dans l’amélioration des emballages et des modes d’expéditions.

Professionnels des métiers de l’eau, nous nous devions d’apporter notre contribution dans la lutte contre les déchets plastiques.
C’est ainsi que nous avons créé en 2018 notre propre marque de traitement d’eau de boisson : Emmo.
Le but : inciter les particuliers et établissements qui consomment de l’eau en bouteille à filtrer l’eau sur place pour moins de pollution plastique.
Nous nous engageons dans cette lutte.