COMMENT PURIFIER VOTRE EAU DU ROBINET ?

Le constat est bien réel. Plus de la moitié des français boit régulièrement de l'eau en bouteille, alors que l'eau de réseau en France est plutôt bonne. Nous rappelons que notre consommation est similaire à des pays qui n'ont pas accès à l'eau potable tels le Mexique ou l'Indonésie.

Alors pourquoi en sommes-nous à ce stade dans nos habitudes de consommation d'eau ?

- Déjà pour une question de goût : beaucoup trouvent l'eau trop chlorée ce qui procure un goût terreux.

- Aussi pour une question de santé : certains ont peur de la présence dans l'eau de substances mauvaises pour l'organisme (pesticides, nitrates, plomb etc...).

- On oublie également le transport qui peut être une raison valable : amener sa petite bouteille d'eau sur son lieu de travail est devenu commun.

Malheureusement, par manque d'information, les Français ne savent pas qu'il existe des solutions alternatives à la bouteille d'eau en plastique.

Des filtres sous éviers s'installent très facilement.

Du plus simple comme le système de filtration EMMO à base de charbon actif qui enlève le chlore, les pesticides et herbicides. En passant par le purificateur d'eau FT LINE 3 qui lui retire également les bactéries et préserve les minéraux.

D'autres principes encore plus poussés existent en fonction de sa qualité d'eau de réseaux ou l'utilisation d'une eau de forage. Il s'agit du système d'osmose inverse.

Pour le transport, une gourde fera bien sûr l'affaire !

Et sachez que vous ferez des économies dès la première année puisque l'eau en bouteille est 70 fois plus cher que l'eau de réseau.

Alors ? Aucune excuse acceptée !

Supprimer votre consommation d'eau en bouteille et traiter l'eau chez vous, ce sera bon pour votre porte-monnaie et bon pour la planète !

Voir toutes les actualités